Death's Shadows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Trop marre kwa !

3 participants

Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:39

Posté par ÏodA

Quel est donc cette majestuosité qui pourrit ainsi tout ce qu'elle touche dans nos petits univers pixelisés? Jour après jour, nous pouvons constater cette lente dégradation de tout ce qui aura pu faire le bonheur des petits, maintenant trop grands pour contempler avec effroi l'ignominie qui assoit son pouvoir sur le jeu, le tuant à petit feu.


Hum (onomatopée indiquant le bruit de la profonde réflexion)



La vérité, c'est que le problème ne vient pas du jeu, mais du joueur.

Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo se "casualise" de plus en plus afin d'agrandir son public toujours plus. A l'image du cinéma hollywoodien ou encore de l'industrie musicale qui vendront des éclats, de l'érotisme, de vives couleurs et des courbes. Du gloss sur des lèvres pulpeuses s'élargissant sous des yeux d'un bleu cristallin quasi divin made by Maybelline et Soflens.
Et forcément, quand vient l'accessibilité d'un milieu par l'image, arrive autant de personnes ignares aux portes de ce qu'offre ce dernier...

On peut constater cette simplicité dans d'anciennes licences qui se simplifient, dans l'implantation de mode multijoueur là où nous n'en avons pas besoin ou sont mal exploités par les joueurs, n'amenant le jeu qu'à sa forme des plus primitives ou encore des fonctionnalités consoles favorisant toujours plus cette pauvre "communauté" de joueurs.
Le public d'aujourd'hui ne sait pas distinguer le bon grain du mauvais grain. De fait, sans réflexion aucune, il se fait enculer à longueur de journée par des licences qui sont, certes, bonnes, mais franchement perfectibles et qui ne proposent plus le même challenge, la même magie que proposaient les jeux old school dans leur domaine respectif. Et sans s'en rendre compte, il en redemande en injuriant et rejetant ce que la majorité va considérer comme étant une bouse vidéoludique tout en se jetant sur ce que "Maman Pub" va leur donner à manger sans en comprendre la forme ou même percevoir le fond (pour autant qu'il y en ai un), laissant ainsi bien souvent sur le carreau de petites licences qui parviennent encore à donner quelque chose de riche et complet aux joueurs, quelque chose de "transcendant", mais qui, malheureusement, n'est pas assez médiatisé ou simplifié pour le "trop?" jeune public d'aujourd'hui.


Alors Messieurs, dites au revoir aux RPG's hardcore, à la 2D qui rendait gothique au bout d'à peine 1H de jeu, à ses FPS gore à souhait qui zombifiaient nos cerveaux malades tandis que le dématérialisé et le "DownLoadable Content" se sont dressés, fiers et maîtres, sans que nous n'ayons vu quoi que ce soit venir.

Dites au revoir à l'évolution et contemplez le nivellement vers le bas. La médiocrité n'a de plus cher que les esprits idiots qui l'embrassent.
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:40

Posté par Sahul

C est effectivement la tendance du moment; la casualisation, pour nous autres vieux geek aigri, est le demon qui sabotent tout nos vieux reves de gosses!
La casualisation es tneanmoins un atout de taille, en effet, il permet aux developpeurs de gagner de l argent a foison. Si a l epoque des jeux 2D, la motion capture, l animation faciale ne demandaient que quelques lignes de codes, aujourd hui tous cela demande de gros paquets de dollars avec des camera hightech des capteurs de mouvements des acteurs, des dixaine de milliers d heures de travail!
La casualisation permet de gagner de l argent, et parfois de faire naitre des projets qui sans cette derniere n aurait jamais vu le jour!

Un des exemples marquant de l histoire videoludique, est les sims premier du nom vendu avec 12 ou 15 add on (oui rien que cela), l argent gagne a permis a Maxis de cree le sim city 4 de leur reve...
Neanmoins, cet exemple ce fait rare. Aujourd hui on ne peut qu esperer que des studios comme Cryptek (The Witcher), ou encore R* (et encore), garde une ethique.

Malheureusement, effectivement, la ou il y a vingt ans, les editeurs et les developpeurs etaient tres proches de leur communaute, parce que petite, aujourd hui ils sont plus proches de leurs actionnaires parce qu ils sont plus riche!!!

La casualisation ne doit pas etre vu comme un mal absolu, si celle la permet de creer des bombes videoludiques (Blizzard, Cryptek R*, Bethesda dans une moindre mesure...)cherche encore a plaire au fan, meme si ils veulent une ouverture!

Le marketting a outrance, la publicite a foison est pour moi le plus grand fleau, esayant de vendre du reve sur des projets moisis bugge et meme depasse techniquement parlant!!!
Le probleme des actionnaires c est qu ils sont passionne par le porte feuille, et nous passionne de jeux video!


Si vous voulez retrouvez des gameplay qui deboitent, peut etre est il temps de se rapprocher de la scene independante, qui n ont que la passion pour les faire vivre, mais qui risquent de vous laisser un gout amer par la technique parfois!!

La communaute de fan que nous sommes devraient egalement refuser qu on leur servent la meme soupe tout les ans, mais pour cela, il faut que la communaute casual grandisse murisse... et se rende compte qu ils ne sont que des moutons!! J ai foi, en l intellect de l homme et j espere que comme en litterature, au cinema, en musique, il restera quelques createurs amoureux de leur metiers et ayant assez de respect pour leur publique, pour creer de petit bijoux! En esperant aussi que les casual deviennent de vrai geek passione qui en auront marre des COD et autres bouzes propose chaque annee
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:40

Posté par Purmalt

euh ouais..... bon ben d'accord.... et sinon? rhumcoca ou ginfizz? parce que vous allez pas rester au comptoir toute la soirée à me baver vos trucs ou alors vous achetez le fond.. non mais oOO
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:41

Posté par Sojiroo

Je vais vous donner un jeu moi je sens :p
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:41

Posté par ÏodA

Hum.

Il n'y a pas grand monde de réceptif. Il n'y a que Sahul qui a su me donner son avis (qui était constructif en plus. Joie, ho joie!). Et en plus c'est le moins français d'entre vous.

Il remonte dans mon estime.
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:42

Posté par Sahul

Le moins francais??? Non mais ca va pas`!! Soit tu dis ca parce que j ecris comme un jeune de 10 ans boutonneux et nul en dictee (ce qui etait mon cas a l epoque), soit tu dis cela parce que je vis aux USA, et dans ce cas tu n as pas compris la notion d expatrie!!

Dans les deux cas purmalt, ca sera un whisky on the rock!!

Pour Soji... pfff comme dab tu sors des trucs qui servent a rien:p
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:42

Posté par ÏodA

J'disais ça pour les deux.

J'pense pareil pour Soji.
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:43

Posté par Purmalt

Un whisky on the rock sa marche, un pur malt classique ou on se dirige plutôt vers un talisker? Pour ïoda , je lui sers un sirop rouge avec une tite paille verte, c'est sa? pfffff

haaa mais il se prépare pour le final fantaisy 52 qui sera prêt en octobre 2013 j'oubliais.... désolé ïoda, "un petit sirop pour garder la forme?"
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:43

Posté par Sojiroo

Je vous couvre de merde \o/

PS : Je le fais même deux fois !

PS2: c'est une console

PS3: aussi, mais c'est moins drôle

PS4: monsieur "ils sont pas français" est quand même belge....(joke)
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:44

Posté par Artiseur

Bon je réagis un peu tard mais bon, c'est par pour rien que l'on me nomme juju la pantoufle ^^" !!

Pour bien comprendre l'industrie vidéo-ludique d'aujourd'hui il ne faut pas oublier que nous somme dans un contexte de technologie en croissance exponentielle depuis le XXeme siècle et que le jeu vidéo est devenu (malgré lui) une synthèse des arts musicaux et cinématographiques, deux grands piliers de l’industrie du divertissement qui ne vie au final que pour une chose : l'argent ! De plus les médias se sont maintenant emparés du jeux vidéo et la démocratisation de ce dernier est peut être la source du problème.

Voilà pourquoi il ne faut pas blâmer le joueur, il n'est que le fruit de ce qui lui est proposé ! Le problème est le même que pour le cinéma, maintenant c'est le grand public qui est visé, c'est à dire celui qui est susceptible de reporter le plus d'argent, c'est à dire celui qui par exemple emmènera toute sa famille voir un film car celui-ci plaira "aux petits comme aux grands", celui qui achètera la peluche Shrek à ses enfants ou tout autre produit dérivé fait pour faire de l'argent...

Le jeux vidéo c'est pareil et la wii en est l'exemple le plus flagrant et je ne vais pas m'étendre sur ce sujet sous peine de m'emporter ^^" ...

Le plus gros problème selon moi du jeu vidéo d'aujourd'hui c'est que les editeurs/développeurs ne cherchent pas à répondre à la demande des joueurs mais bien au contraire ce sont eux qui créent la demande et y répondent en apportent leurs lots de DLC, de suites....
Prenons l'exemple de Marvel VS Capcom 3 (Capcom est un maitre dans l'art du jeu a argent ^^") qui après sa sortie s'est vu affubler de deux nouveaux personnages en DLC (5€ environ chaque) + des packs de costumes et qui ressort aujourd'hui dans une nouvelle version neuve intitulé Ultimate Marvel VS Capcom 3 et qui comprend 12perso supplémentaire ... Même moi si je vois la méga arnaque je suis tenté d’acheter cette dernière mouture du jeu car bon y a du contenu en plus...Mais qu'est ce qui empêchait de mettre tout ça dans le jeu original ?! rien !
Pareil pour street fighter IV qui a vu suivre Super Street Fighter IV puis Super Street Fighter IV Arcade Edition...


Mais tout n'est pas noir, dans cet empire existe encore quelques petits villages de geeks eveillés et de boites de développement pas trop vereuses qui apportent chaques années leurs lots de jeux qui redorent le blason de l'industrie vidéo ludique !
Tout n'est pas perdu et il sort encore malgré tout encore des jeux pour les hardcore gamers qui apportent autan de joie que de frustration qu'un gouls'n ghosts infinissable...
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Odin Sam 10 Déc - 11:44

Posté par Sahul

Jolie analyse Artiseur, un peu plus optimiste que celle de notre Ioda!
Mais nanmoins, j ai bien l impression qu on se rejoint tous, ils essayent de nous refourguer leur soupes, et qu il faut etre vigilant si on ne veut pas tomber dans l arnaque!!
Odin
Odin
Admin
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41

https://deathsshadows.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  AtomJack Dim 11 Déc - 23:21

Dans mon analyse, je critique aussi bien le vendeur que le consommé.

"The Last of Us". Dernière "bombe" en préparation par Naughty Dog (Uncharted). De ce que j'ai vu sur le trailer qui vient d'être mis en ligne, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'innovant au niveau scénaristique. Enfin, ce n'est qu'un premier jet, va t'en savoir ce qu'ils vont nous sortir, mais ce que je veux dire par là, c'est que des jeux comme Left 4 Dead et Dead Island ont bien lancé ce mouvement action(shoot?)/horror avec cette nouvelle race "non-morte" appelée Infesté, dont nous avons déjà eu l'opportunité de voir dans des films comme 28 jours plus tard, par exemple.

Exit les zombies sanglants et rampants (ranglants?) au milieu de cadres lugubres ou apocalyptiques. Même Capcom s'en est détourné depuis R.E. 4. Mais eux, on ne leur en voudra pas vraiment de vouloir donner une nouvelle tournure à leur série fétiche.


Pourquoi parler de "The Last of Us" en particulier?

D'après l'équipe de développement, ce jeu est un survival-horror. ... .. .
Bon, comme une bonne image (ou vidéo) vaut mieux qu'un long discours, voici ce qu'est, selon moi, un survival-horror:

https://www.youtube.com/watch?v=1yjwFNE3r2c
C'est la vidéo la plus explicite que j'ai pu trouver étant donner qu'il faut y jouer pour se rendre compte de la profondeur psychologique et de l'impact que cette licence peu avoir sur notre psychisme.

"Turn on your light, and they'll see you.
Make a sound, and they'll hear you.
If you think it's scary being lost,
Just wait til you're found..."


Honnêtement, cette licence m'a foutu les boules au sens propre du terme. Y jouer seul dans le noir, jamais! Elle a réussi son pari et reste pour moi la meilleure dans son domaine.
Une autre licence qui aura bien tourné également est Forbidden Siren, mais je n'y ai jamais joué.

Cependant, en voyant l'émergence des jeux dits "horror" d'aujourd'hui, devons-nous nous attendre une fois de plus à les voir plus accessibles également?
En fait aujourd'hui, si tu veux te foutre une bonne fois la trouille à tel point de te faire dessus, tu te mates l'intégrale de Twilight, c'est ça?
AtomJack
AtomJack
Moderateur
Moderateur

Messages : 311
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 37
Localisation : Dans un conduit d'aération

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Artiseur Lun 12 Déc - 10:43

Le "problème" c'est que les genres évoluent et qu'il devient de plus en plus difficile de cataloguer les jeux dans des "styles" bien spécifiques. Il est vrai que le genre survival-horror (style de jeu créé par le studio français Infogrammes et ué ^^ avec le premier Alone in the dark sotrti sur pc en 1992 https://www.youtube.com/watch?v=JKpAyc_GvPg) se voit teinté d'une bonne dose d'action, probablement dû à l'essort des TPS.
Cependant cela n'empêche pas aux jeux de faire flipper, je pense principalement au premier Dead Space qui est l'un des jeu qui m'a le plus fait flippé depuis les Silent Hill. Ok c'est plutôt bourrin, il y a pas mal de phase de shoot mais l’ambiance cloisonné du jeu avec une bande son effrayante et un personnage plutôt torturé en fait une expérience bien marquante que je te conseille si tu ne l'a pas fait.

Sinon tu as aussi Amnesia: the dark descent ( https://www.youtube.com/watch?v=M627-obxNzg ), édité par un petit studio indépendant, un survival horror en vue FPS qui possède une ambiance véritablement malsaine et oppressante où là tu te retrouve avec simplement avec une lampe pour survivre et échapper à la folie qui guette ton personnage.

Dans le style bien saaale tu as aussi Condemn ( https://www.youtube.com/watch?v=MW2tZGatwSA ), jeu en vue FPS dans lequel les affrontements se règlent généralement avec des armes de corps à corps trouvées à droite et à gauche.

Enfin je ne saurai trop te conseiller la "Bouse céleste" c'est ainsi que doit être qualifier ce jeu : Deadly premonition ( https://www.youtube.com/watch?v=rL8boTD4ais ). Ce jeu à la réalisation digne d'un Dreamcast et à la jouabilité préhistorique est un putain de bon thriller psychologique (avec des similitude à la série Twin Peaks de David Lynch) bien décalé qui se termine tout simplement par un fistfucking mental ^^ !

Voilà donc tout ça concorde avec ce que nous disions précédemment, certes le jeu vidéo ne semble pas évoluer dans la bonne direction mais il faut faire le tri pour pouvoir trouver quelques perles relativement rares mais bien réelles.


Sinon tu peux toujours rebrancher une gamecube et faire le resident Evil 1 Rebirth, un ptit chef d'oeuvre ! https://www.youtube.com/watch?v=mFhQrp5Bhhk
Artiseur
Artiseur
Petit parleur
Petit parleur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  AtomJack Lun 12 Déc - 22:30

Aaah, Alone In The Dark, j'avais vu un article sur ce jeu dans une spéciale survival-horror. J'ai été assez surpris de voir la gueule que ça avait.

Huuumm... Dead Space. J'ai toujours hésité à me les prendre (1 et 2). Tu les conseillerais donc? Et si tel est le cas, sur quel support (je suis un peu friand du délire Trophée/Succès, mais s'il est mieux sur PC, y a pas photo)? Par contre, c'est le côté shoot qui me rebute un peu.

Pour ce qui est du reste, Amnesia m'attire beaucoup! Il paraît fort immersif. Mais concernant Condemn et Deadly Premonition, j'en avais connaissance mais ils ne m'ont jamais réellement attirés.

Mais merci pour tes liens, ils m'auront fait découvrir un nouveau jeu en tout cas (peut-être deux?).

Oui, un bon R.E. Rebirth, ça ne se rate pas! Sans doute le meilleur épisode de la série R.E., et ce même avant qu'il n'ait été remixé.

Malgré tes goûts intéressants (étonnant pour une connaissance de purmalt, d'ailleurs), Silent Hill reste pour moi LA licence Horror. Sans doute la seule qui réussi à me faire transpirer d'angoisse et à hésiter à y jouer durant plusieurs minutes avant de me laisser convaincre par sa formule oppressante on ne peut plus efficace. Le tout servi par l'incroyable bande-son d'Akira Yamaoka (devenu mon compositeur chétif depuis ma découverte de ses bijoux musicaux).

Sinon, tant que nos vieilles consoles tiendront, nous pourront toujours nous replonger dans ses horreurs qui auront bercées nos cauchemars durant des nuits entières quand Mamy Cook Halloween deluxe version sera vendu en PEGI 18.

Mais oui, ouvrons l'oeil, des petites perles continuent de voir le jour par-ci par-là, et qu'est-ce que ça fait du bien!
AtomJack
AtomJack
Moderateur
Moderateur

Messages : 311
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 37
Localisation : Dans un conduit d'aération

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Artiseur Jeu 15 Déc - 19:21

Ouep Silent hill c'est clairement envoutant comme jeu, même si le 4ème épisode (The Room) était pour moi un putain d'échec...

Alrs oui je te conseil Dead Space, il m'a réellement stressé ce jeu et y a quand même pas mal de bonnes idées. Pour ma part j'ai fait le 1er sur Xbox360 mais j'ai rechopé les deux sur pc.
Après c'est à toi de voir, sur pc tu les trouveras surement moins cher avec Steam mais c'est clair que pour les succès/trophée c'est pas vraiment mis en avant. Et il y a des trophées bien hardcore dans le second opus du genre terminer le jeu en dément càd super difficile, sans continu et avec seulement 3 sauvegardes possibles pour tout le jeu ^^" !
Et a ne pas oublier il y a un mode multijoueur pour le Dead Space 2 même si s'est loin d'être génial c'est un petit plus.

Mais vraiment je préfère te conseiller Amnesia vu que c'est un jeu de studio indépendant et niveau immersion, angoisse c'est énorme et j'ai essayé de jouer tout seul dans le noir avec le casque sur les oreilles...J'ai pas tenu plus de 5 minutes ^^" !
Artiseur
Artiseur
Petit parleur
Petit parleur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Trop marre kwa ! Empty Re: Trop marre kwa !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum